Ouvrir un compte courant en ligne

Ouverture d’un compte courant en ligne

Toutes les banques en ligne proposent l’ouverture d’un compte courant pour les personnes intéressées par le passage d’une banque traditionnelle à une banque où les frais ne concernent pas les opérations courantes. Cette formalité ne prend que quelques minutes et permet de contractualiser un produit et ses avantages avec le client.

Le site de votre banque en ligne

En premier lieu, il s’agit de se rendre sur le portail en ligne de la banque qui intéresse la personne concernée. Elle cliquera alors sur l’onglet comptes et pourra alors prendre connaissance des avantages liés au compte proposé par cet organisme bancaire, connaître ses caractéristiques.

S’il trouve que la proposition faite est avantageuse et une belle opportunité, il pourra alors la saisir en cliquant sur le bouton de souscription en ligne qui se trouve sur tous les sites permettant ainsi une démarche simplifiée entre les deux parties car ceci peut se faire sans nécessairement un rendez-vous puisque le titulaire du compte donne les informations nécessaires.

Le remplissage du formulaire

Il est important de bien remplir toutes les informations demandées par la banque afin que son compte puisse être validé. En effet, des justificatifs seront demandés et il s’agit donc de répondre au plus juste. Les informations générales sont demandées avec notamment la date de naissance et le département de naissance pour s’assurer que la personne n’est pas présente sur le fichier des incidents de paiement. Les revenus sont demandés pour savoir si elle remplit les conditions d’octroi d’un compte dans cette banque.

De plus, cette donnée va donner accès à une certaine offre en cartes bancaires correspondante. Lorsque le questionnaire est entièrement rempli, il suffit de le valider et de l’imprimer pour le signer, joindre les pièces justificatives. Il faut être vigilant sur le montant du premier dépôt à transmettre par chèque qui varie selon les banques et qui est indispensable à l’ouverture d’un compte.

A lire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *