Avantages sur l’ouverture d’un compte joint

COMPTE JOINT

Dans le cadre d’un mariage ou d’un PACS, le couple concerné peut vouloir ouvrir un compte joint où chacun pourra ainsi déposer ses revenus et profiter des avoirs globaux.
S’ils satisfont aux conditions d’octroi d’un tel compte, celui-ci peut alors leur fournir de nombreux atouts qui font tout l’intérêt de ce produit.

Des moyens de paiement particuliers

Dans la cadre d’un compte joint ouvert dans une banque en ligne, chacun des titulaires reçoit une carte de paiement personnelle. Il n’est donc pas tributaire de l’autre partie et peut réaliser ses achats et ses paiements en toute autonomie sans frais supplémentaires. En effet, la deuxième carte est également offerte par l’organisme en ligne.

Le chéquier, pour sa part, comporte le nom des deux personnes inscrites sur chaque chèque. Cette subtilité permet aux deux parties de l’utiliser de façon égale sans avoir besoin de la signature de l’autre. En effet, un chéquier de compte-joint ne nécessite qu’une seule signature.

L’accès à certains produits

Dans les banques en ligne, certains produits sont soumis à des conditions de ressources. Si certains ne sont pas accessibles avec un compte individuel, il se peut que le compte-joint ouvre alors le champ des possibilités en permettant d’atteindre la somme demandée par la banque pour instruire un dossier. Cette perspective est l’avantage premier d’un compte joint car il met les revenus en commun et permet donc de changer de catégorie financière en présentant alors une situation beaucoup plus avantageuse.

Il s’agit alors de certains produits d’épargne, mais surtout des prêts et des crédits à la consommation ou ayant un objectif particulier. Refusés auparavant, ils peuvent être désormais reconsidérés et auront très souvent une fin positive. En effet, le fait d’avoir un co-titulaire permet de considérer des revenus plus élevés et de comprendre les charges comme divisées par deux ce qui permet d’accéder à certains produits qui auraient été trop lourds auparavant.

A lire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *